WikiLerni (logo)
John Atkinson Grimshaw : The Lady of Shalott

Crédit : John Atkinson Grimshaw / Public domain.

Durée de lecture estimée : courte.

John Atkinson GrimshawJohn Atkinson Grimshaw : The Lady of Shalott

Quiz publié par Fabrice P., le 03/09/2020. Dernière mise à jour, le 01/02/2021.

Moins connu que William Blake, John Atkinson Grimshaw est un autre artiste britannique qui n’a pas non plus manqué d’inspiration, à en juger par ses créations.

Même si vous n’avez pas retenu son nom, il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu certains de ses paysages urbains.

John Atkinson Grimshaw

John Atkinson Grimshaw est un artiste anglais de quel siècle ?

Extrait : John Atkinson Grimshaw (6 septembre 1836 – 13 octobre 1893) […]

Parmi les suivants, quel a été le dernier nom choisi par Grimshaw pour signer ses œuvres  ?

Extrait : Ses premières peintures ont été signées JAG, J. A. Grimshaw ou encore John Atkinson Grimshaw, mais il a finalement choisi Atkinson Grimshaw.

J. A. Grimshaw est natif de quelle ville anglaise du Yorkshire ?

Extrait : John Atkinson Grimshaw est né le 6 septembre 1836 dans la ville de Leeds, dans le Yorkshire de l’Ouest en Angleterre.

Au début de sa carrière, quel style artistique est l'influence principale de J. A. Grimshaw ?

Extrait : Grimshaw est tout d’abord influencé par les peintres préraphaélites. Fidèle à leur style, il représente les couleurs et les éclairages avec force détails.

Pour certaines de ses créations, Grimshaw s’est inspiré des œuvres de·s quel·s de ses écrivains ?

Extrait : Dans ses travaux suivants, il imagine des scènes des époques grecque et romaine ; il peint aussi des sujets littéraires de Henry Longfellow et Alfred Tennyson.

De manière à réaliser ses fameuses scènes nocturnes urbaines, dans quel quartier de Londres J. A. Grimshaw avait-il un studio ?

Extrait : Dans les années 1880, Grimshaw représente principalement des scènes urbaines au clair de lune, sur les docks de Londres, Leeds, Liverpool ou Glasgow. Il conserve à cette fin un studio à Chelsea.

@copyleft Le contenu de WikiLerni est libre et vous est offert sans publicité. Vous pouvez participer à son financement en cliquant ici.

Partager via mailPartager via diaspora*Partager via facebookPartager via LinkedInPartager via twitter

Vous découvrez WikiLerni ?

Le principe est simple : vous commencez par lire l’article Wikipédia dont le lien vous est proposé. Puis vous afficher le quiz pour vérifier ce que vous avez retenu de votre lecture. Suivant les questions, une ou plusieurs réponses peuvent être correctes et doivent donc être cochées. C’est toujours le contenu de l’article Wikipédia qui fait foi concernant les « bonnes » réponses. C’est une façon de tester à la fois votre capacité d’attention et votre mémoire. Les articles de Wikipédia peuvent évoluer, donc n’hésitez pas à me signaler une erreur.

WikiLerni vous propose d’autres solutions pour améliorer votre culture générale. Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous.

En savoir plus sur WikiLerni ?